Sénatoriales : une défaite mais des motifs d'espoirs
Crédité de 171 voix, Julien Bargeton n'a pas pu conserver son siège de sénateur pour la majorité présidentielle mais
Crédité de 171 voix, Julien Bargeton n'a pas pu conserver son siège de sénateur pour la majorité présidentielle, défaite malheureusement prévisible en raison des résultats des élections municipales de 2020. Néanmoins si le dynamisme de notre campagne a pu laisser un gout d'amertume logique dans l'immédiat, il montre bien la pertinence et la portée de nos idées.La présence de nos candidats - Iris Berthomier, Isabelle Ruisseau, Chang Hua Peng et Jean-Baptiste Houriez à qui nous disons notre reconnaissance - y a beaucoup contribué.
Julien Bargeton méritait de conserver son siège, compte tenu du travail mené au Sénat, et nous ne pouvons que partager sa déception.
A noter que la majorité présidentielle a fait preuve d'unité contrairement à la gauche et à la droite (respectivement deux et trois listes).
Iris Berthomier :
J'adresse mes félicitations républicaines aux nouveaux élus. Je m'inquiète néanmoins du départ précipité de l'adjointe à la Santé, sans que nous ayons vu les résultats de la Ville de Paris en la matière. Ce sujet reste ma priorité à la Mairie du VIe arrondissement.
Chang Hua Peng
Cette campagne avait un ancrage, une vision. Fidèle à notre conviction de 2020 : « Rassemblés, la victoire est possible. Divisés, la défaite est assurée ».
Je remercie Julien pour ce combat pour les Parisiens.